Mille et une nuits

13 février 2022

30 ans !

Chers libraires,

Vous avez échappé de notre part aux traditionnels vœux de début d’année (même s’il va sans dire que nous vous la souhaitons bonne) mais ne couperez pas aux festivités de cette année qui célèbre le trentième anniversaire de la création des Editions 1001 Nuits !

Pour l’occasion, nous vous avons concocté un programme de choix et une opération de fonds exceptionnelle !

 

Dès le mois de mai, vous pourrez offrir à vos lecteurs La mille et deuxième nuit, de Théophile Gautier pour l’achat de trois titres de la collection.

Pour animer vos librairies, nos représentants vous proposeront nos tourniquets permanents, marque-pages, gazettes et pour les plus fidèles d’entre vous, nous avons conçu de jolis sacs en tissu aux couleurs de la Petite Collection.

Aussi, une grande nouvelle qui nous réjouit ! Nous sommes en train d’organiser des ateliers de travail auxquels vous serez conviés pour poursuivre notre dialogue et le partage de nos idées. Un premier rendez-vous à Paris se profile pour le mois de mars et quelques rendez-vous en Province sont au programme de cette année.

Du côté des nouveautés, nous poursuivons la déclinaison des travaux du collectif d’historiens dirigé par Sylvain Venayre et Pierre  Singaravelou autour de l’Epicerie du Monde.

 

 

Et comme nous adorons les joutes oratoires, il nous semblait urgent de rééditer ce classique d’Olivier Clodong pour ne jamais être en reste : Et toc, le meilleur des réparties.

En juin, il sera temps de passer au rythme d’été et de respirer enfin avec Sénèque et Melville, sur le chemin de l’oblomovisme :

             

Si vous aimez autant que nous la nouvelle couverture de Bartleby, nous disposons de quelques affiches que nous serons ravis de vous adresser. Un mot de votre part et nous vous l’envoyons !

 

D’ici là, continuez à nous transmettre vos brillantes idées par courrier (Éditions 1001 Nuits, 13 rue du Montparnasse, 75006 Paris), mail (milleetunenuits@editions-fayard.fr) ou téléphone (01 45 49 82 38).

A très bientôt !

Votre dévouée équipe éditoriale des 1001 Nuits