Mille et une nuits

23 septembre 2019

A vos votes !

Merci d’avoir été si nombreux à répondre à notre appel, votre élan nous réjouit et nous inspire. Nous sommes heureux de vous présenter les premiers éléments qui feront la future identité de La Petite Collection :

Son comité : collectif de libraires et d’éditeurs.

Sa politique éditoriale : la nouvelle Petite Collection publiera essentiellement des textes de Littérature et de Sciences Humaines : des rééditions de fonds cultes et indisponibles, des textes issus du domaine public ou du fonds Fayard présentés sous une forme inédite…

Son positionnement : accessible à tous par son prix et son format, La Petite Collection s’adresse à tous les curieux, lecteurs occasionnels ou avertis, fauchés, esthètes. Elle présentera des textes réjouissants dans tous les domaines, beaux et bons à la fois.

Son rythme de publication : dès le printemps 2020, nous publierons deux titres par mois, dont un choisi par vous et un inédit ou une réédition de fonds dont vous pourrez choisir la couverture.

Son format : gagne en hauteur mais garde sa ligne. Un tout petit peu plus haut pour mieux s’intégrer sur vos tables.

Son graphisme : modernisé mais toujours aussi facétieux, coloré, unique.

Et son nouveau logo :

En mars 2020, nous inaugurerons la nouvelle Petite Collection avec la publication de lettres de Modigliani, inédites et superbes, sous le titre « Ton devoir réel est de sauver ton rêve »

Voici deux projets de couverture que nous adorons.
Nous avons besoin de vous pour les départager !

A côté de cet inédit, nous rééditerons un texte du fonds Mille et une nuits, à choisir entre deux figures singulières, excessives à leur manière, qui participent au débat contemporain :

OLYMPE DE GOUGES, Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne
« La femme a le droit de monter sur l’échafaud, elle doit avoir également celui de monter à la tribune. » > Lire un extrait

VALENTINE DE SAINT-POINT, Manifeste de la Femme futuriste
Une des figures libres de l’émancipation féminine et de l’avant-garde artistique au début du XXe siècle > Lire un extrait

Vous avez jusqu’au 6 octobre pour exprimer vos choix.
Rendez-vous le mois prochain pour vous entendre au sujet des titres à paraitre en avril 2020.

Si vous avez des suggestions à nous soumettre, c’est ici