Mille et une nuits

10 octobre 2019

Avril, demandez le programme !

Merci ! Vous avez choisi de défendre majoritairement le texte d’OLYMPE DE GOUGES, Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne, première réédition de notre programme de relance, à paraître en mars 2020.

Et pour ce même mois, c’est cette superbe couverture pour l’inédit de Modigliani qui a eu vos faveurs.

En avril 2020, nous rééditerons un livre culte de la Petite Collection : Le droit à la paresse, de Paul Lafargue.

Entre ces deux projets de couverture, lequel préféreriez-vous voir sur vos tables ?

Et, comme chaque mois, nous rééditerons un texte du fonds Mille et une nuits, à choisir entre deux génies de la Beat Génération.

WILLIAM BURROUGHS, Lettres du Yage
Les « Lettres du Yage », adressées à un jeune poète new-yorkais alors inconnu. Allen Ginsberg, content les incidents picaresques qui amènent Burroughs à découvrir à travers la jungle amazonienne le Yage, drogue « télépathique » employée par les sorciers indiens pour retrouver les obets, les corps et les âmes perdus. Correspondance explosive qui donnera naissance au « Festin nu », et deviendra l’un des textes mythiques de la Beat generation, les Lettres du Yage sont aussi un magnifique cut up poétique.

CHARLES BUKOWSKI,  ​Apporte-moi de l’amour (illustrations de ROBERT CRUMB)
Deux nouvelles parfaitement représentatives d’une des plus fortes personnalités de la littérature américaine contemporaine. Charles Bukowski (1920-1994) vilipenda sans pitié et sans relâche les médiocrités de l’Amérique blanche.
Cette édition reprend les illustrations originales de Robert Crumb, autre figure emblématique de la contre-culture underground.

Vous avez jusqu’au 18 octobre pour exprimer vos choix.

A très bientôt !

Si vous avez des suggestions à nous soumettre, c’est ici