Mille et une nuits

MANIFESTE POUR UNE COLLABORATION ÉDITORIALE INÉDITE ENTRE UN ÉDITEUR ET LES LIBRAIRES

7 mai 2021

INFATIGABLES

Chers libraires,

La route est longue et cette année infernale mais nous tenons fermement le cap, guidés par votre indéfectible ardeur à défendre nos livres.
Alors qu’arrivent sur vos tables les nouveautés de mai et notre petit arsenal de tourniquets, carnets et catalogues, nous continuons à préparer activement le second semestre.

La Petite Collection fera aussi sa rentrée littéraire avec Yannick Haenel et Le désir comme aventure. Et nous ne sommes pas peu fiers de vous annoncer la réédition fin août du roman d’Hervé Le Tellier, Je m’attache très facilement. Pour l’occasion, Clémentine Mélois a réalisé un projet de couverture exceptionnel :

Nous espérons que vous nous pardonnerez de vous faire patienter un peu pour relire La Vénus à la fourrure.

En septembre, voici deux propositions de nouvelles couvertures pour le Discours de la servitude volontaire d’Etienne de La Boétie. Laquelle préférez-vous ?

Coming Soon
Choix de couverture LA BOETIE
66.1 %
33.9 %

Les festivités se poursuivront en octobre. Nous célèbrerons le bicentenaire de la naissance de Gustave Flaubert en vous proposant une nouvelle édition des Mémoires d’un fou, préfacée par Régis Jauffret, dont Le Dernier Bain de Gustave Flaubert nous avait ébloui !

Toujours pour le mois d’octobre, nous vous proposons de choisir entre la correspondance amoureuse de Rainer Maria Rilke et celle de George Sand.

Coming Soon
George Sand / Rilke
George Sand / Rilke
George Sand / Rilke

En novembre, Laure Adler nous aidera à affronter l’hiver avec son introduction inédite à l’Éloge de la vieillesse de Cicéron, un titre qui rejoint notre catalogue.

A l’approche des fêtes, il sera l’heure de penser à gâter les membres de votre clan. A vous de choisir entre votre oncle ou votre papy.

Coming Soon
Hugo / Colette
Hugo / Colette
Hugo / Colette

Continuez à nous abreuver de bonnes idées par courrier (Éditions 1001 Nuits, 13 rue du Montparnasse, 75006 Paris), mail (milleetunenuits@editions-fayard.fr) ou téléphone (01 45 49 82 38).

Merci de votre précieuse collaboration !

Votre dévouée équipe éditoriale des 1001 Nuits.