Mille et une nuits

6 avril 2020

Lutte et perspectives

Chers libraires,

Dans cette folle conjoncture, nous vous espérons avant tout en bonne santé et avons plus que hâte que nos activités puissent reprendre.

Pour la période, nous proposons un programme de lectures en libre accès sur quelques titres (dans le domaine public) de notre catalogue numérique, initiative relayée notamment par Place des libraires, Parislibrairies.fr, leslibraires.fr et le journal Libération !

Bien sûr, notre programme de nouveautés sera chamboulé et nous souhaitions partager avec vous les hypothèses des parutions à venir.

Ont paru le 11 mars les Lettres inédites de Modigliani, Ton devoir réel est de sauver ton rêve, et la nouvelle édition de la Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne d’Olympe de Gouges.

Si les librairies rouvrent début mai, comme nous l’espérons vivement, nous publierons en juin l’inédit Vian, Ça m’apprendra à dire des conneries et le texte de Baudelaire, Du Vin et du haschisch, dont nous aurons bien besoin !

Aussi, l’opération de fonds serait disponible avant l’été et jusqu’à fin septembre,
pour proposer de savantes lectures de plage à nos lecteurs et leur offrir la Lettre sur le bonheur d’Epicure.

Pour la rentrée d’août, vous avez élu cette formidable couverture pour l’Avertissement aux écoliers et lycéens de Raoul Vaneigem et nous ferons paraître conjointement la nouvelle édition des Pensées végétariennes de Voltaire.

Et en septembre, place aux Aphorismes d’Oscar Wilde, aux côtés d’un texte inédit dans la Petite Collection, que vous aviez peut-être déjà vu passer il y a quelques années chez 10/18 et plus récemment aux Éditions Mazarine : L’art de dire des conneries, d’Harry G. Frankfurt.

Les votes sont clos

Solidairement vôtres et toujours à votre écoute, n’oubliez pas de nous écrire : milleetunenuits@editions-fayard.fr

A très bientôt,

Votre équipe éditoriale des 1001 Nuits