Mille et une nuits

14 décembre 2022

Orwell’s bells

Chers libraires,

A l’heure où nous vous écrivons, vous êtes probablement déjà accaparés par la déferlante de lecteurs en quête du cadeau idéal !

Nous présentons cette semaine à nos chers représentants le programme des nouveautés à paraître en mars et avril 2023, qu’ils vous détailleront dès la rentrée de janvier et que voici :

Forts du succès de Sommes-nous ce que nous lisons (que vous avez soutenu avec tant d’enthousiasme – merci !), nous avons proposé à Charles Recoursé de poursuivre l’aventure orwellienne chez 1001 Nuits avec une nouvelle traduction inédite de Language and Politics, sous le titre Sommes-nous ce que nous disons ?

Dans ce vif essai sur la vacuité du langage préfabriqué, trop souvent utilisé notamment par les politiques, Orwell nous met en garde : « De même que la pensée corrompt le langage, le langage peut corrompre la pensée. »

 

Nous rééditerons conjointement le Discours sur les passions de l’amour, attribué à Pascal – dont 2023 célèbrera le 400ème anniversaire. Et nous gageons déjà que nul autre volume ne saura rivaliser avec le sublime collage de Jean Lecointre.

Au mois d’avril, c’est au Prophète de Khalil Gibran, classique parmi les classiques, que nous offrirons de nouveaux atours :

Et pour la nouvelle édition du Manifeste du parti communiste de Marx et Engels, à vous de choisir :  quel projet de couverture préférez-vous ?

Coming Soon
Choix de couverture MARX ENGELS
34.38 %
65.63 %

Continuez à nous transmettre vos brillantes idées par courrier (Éditions 1001 Nuits, 13 rue du Montparnasse, 75006 Paris), mail (milleetunenuits@editions-fayard.fr) ou téléphone (01 45 49 82 38).

A très bientôt !

Votre dévouée équipe éditoriale des 1001 Nuits