Mille et une nuits

25 janvier 2021

Résister

Chers libraires,

La meilleure des nouvelles n’est-elle pas le dynamisme du marché du livre dans un paysage culturel où presque toutes les activités sont à l’arrêt ? Lecteurs, libraires, auteurs, éditeurs sommes plus enthousiastes que jamais, portés par cet élan collectif.

Nous entamons vent debout cette nouvelle année avec des revendications :
Le droit à la paresse, de Paul Lafargue, qui paraît aujourd’hui.
SCUM Manifesto, de Valerie Solanas, que vous (re)découvrirez accompagné d’une postface sensationnelle de Lauren Bastide.
Et la promesse des revigorants poèmes de François Villon, Ballades en argot homosexuel.

La suite du programme est tout aussi essentielle !
En mai, nous rééditerons enfin Le devoir de mémoire, de Primo Levi.

Nous vous proposons un inédit dans La Petite Collection : Du baiser, de Francesco Patrizi, un traité philosophique du XVIème siècle, joyeusement préfacé par Mélanie Davoust, alias Demain je lis.
Et vous, quel baiser préférez-vous ?

Coming Soon
Choix de couverture PATRIZI Du baiser
25 %
75 %

En juin, nous ne sommes pas peu fiers de vous annoncer la publication du Petit magasin du monde, florilège de l’ouvrage collectif dirigé par Pierre Singaravélou et Sylvain Venayre, en partenariat avec France Culture et précédé d’une introduction inédite des deux auteurs.

Enfin, nous retrouverons l’humeur légère tant attendue de Sébastien Bailly avec Le Meilleur de l’humour noir.

Et notre opération de fonds clôturera les festivités du premier semestre, avec : le tourniquet de vos rêves pour présenter nos petits livres sur vos tables et un carnet à offrir à tous les lecteurs fidèles de la Petite Collection.

Au mois de mars, dans l’œuvre poétique de Charles Baudelaire, c’est Le Spleen de Paris que vous avez plébiscité. Quelle couverture préférez-vous pour l’illustrer ?

Coming Soon
Choix de couverture BAUDELAIRE Spleen
36 %
64 %

Et Bakounine qui portera, en avril, la révolution anarchiste, avec la couverture de votre choix.

Coming Soon
Choix de couverture BAKOUNINE
59.42 %
40.58 %

Écrivez-nous, appelez-nous ! Déclarations d’amour ou tombereaux d’injures, conseils avisés ou mise en garde, vos suggestions seront toujours bien accueillies au 01 45 49 82 38 ou milleetunenuits@editions-fayard.fr

À très bientôt,

Votre dévouée équipe éditoriale des 1001 Nuits