Mille et une nuits

2 décembre 2021

Terrible two

Chers libraires,

Incroyable de penser que ce programme de mars et avril 2022 sonnera déjà notre deuxième anniversaire depuis la relance éditoriale de la Petite Collection, à vos côtés !

Si s’opposer pour exister est symptomatique de la crise des deux ans, notre programme sera aux couleurs de notre insubordination.

Et c’est en fanfare que nous le célébrerons avec la nouvelle édition du Chemin de l’espérance, message citoyen et politique de deux grands hommes du siècle, indispensable outil de pensée à la veille des élections, agrémenté d’un nouvel avant-propos vivifiant d’Edgar Morin.

En mars, nous vous proposons de prolonger le périple, que vous soyez immobile ou en marche, avec la réédition, au choix, de :

Coming Soon
Mirbeau / De Maistre
Mirbeau / De Maistre
Mirbeau / De Maistre

Pour le mois d’avril, nous publierons un savoureux recueil inédit de textes de George Orwell, réflexions sur le livre et la lecture regroupées sous le titre Sommes-nous ce que nous lisons ? et contenant, en sus du texte éponyme, Souvenirs de librairie, Mémoires d’un critique littéraire et Des livres ou des cigarettes.

Vous apprécierez, comme nous, d’y lire cette prophétie : Les grandes entreprises ne pourront jamais anéantir les petites librairies indépendantes comme elles l’ont fait des épiciers et des laitiers.

Lequel de ces deux projets de couverture préférez-vous pour le présenter ?

Coming Soon
Choix de couverture ORWELL
67.27 %
32.73 %

Enfin vous n’échapperez pas à la nouvelle édition de L’Art de la guerre, de Sun Tzu, qui revêt pour l’occasion ses plus beaux atours.

Êtes-vous plutôt dragons fougueux ou sages idéogrammes ?

Coming Soon
Choix de couverture SUN TZU
83.64 %
16.36 %

Merci de votre précieuse collaboration !

Continuez à nous transmettre vos brillantes idées par courrier (Éditions 1001 Nuits, 13 rue du Montparnasse, 75006 Paris), mail  ( milleetunenuits@editions-fayard.fr ) ou téléphone (01 45 49 82 38).

Vos suggestions éditoriales en tous genres seront considérées avec la plus vive attention !

Votre dévouée équipe éditoriale des 1001 Nuits